Radiateur électrique en aluminium ACOVA ACA50050030

Si vous souhaitez bénéficier d’un confort idéal lorsque vous vous trouvez chez vous, le radiateur à inertie, tel que le Acova ACA 50050030 aluminium dont nous allons voir le test et l’avis, peut vous être bénéfique. Si vous n’avez pas les moyens de changer la totalité de votre système de chauffage par des équipements performants ou si vous ne désirez pas accrocher de façon définitive un radiateur au mur, ce système peut aussi répondre à vos besoins. Il se révèle transportable et permettra de vous accompagner partout si vous en avez la nécessité. Découvrons ensemble notre avis sur le produit Acova ACA50050030 aluminium.

9 Score total
Notre note

En résumé, cet équipement est qualitatif. En dehors d’une apparence séduisante, il comprend de nombreuses fonctions dignes d’un matériel plus professionnel. Ses performances sont satisfaisantes pour une petite pièce et il se dote d’un bon rapport qualité/prix.

Design
9
Praticité
7
Puissance
8
Fonctions
9
POUR
  • Design élégant
  • Prise en main
  • Montée en température
  • Performances satisfaisantes
  • Rapport qualité/prix
CONTRE
  • Système d’affichage LCD
  • Prix
  • Plutôt lourd
  • Risque de corrosion
Note utilisateur: Soyez le premier!

Vérifiez le prix sur Amazon

 

Les éléments à considérer avant d’acheter ce produit

acova aca50050030 mur orange

Le radiateur à inertie est réellement pertinent si vous souhaitez bénéficier du meilleur confort possible lorsque vous êtes chez vous. Il produit une chaleur douce et naturelle qui participe nettement à l’optimisation du confort thermique. Cependant, il lui faut être qualitatif si vous désirez bénéficier de tous ses avantages. Ainsi, nous avons choisi d’évaluer le modèle Acova ACA 50050030 selon quatre critères : le design, la praticité, les outils proposés ainsi que la puissance délivrée.

Présentation du produit

La société Acova se spécialise dans la fabrication de radiateurs depuis l’année 1964, c’est à elle que l’on doit l’existence des radiateurs décoratifs au sein des habitations françaises. Elle commercialise des radiateurs ainsi que des sèches serviette. Parmi ces modèles, on compte, bien entendu, ses systèmes à inertie tels que le radiateur Acova ACA50050030 aluminium, que vous pouvez acheter ici.

Séduisant et simple à monter, ce modèle est une alternative parfaite afin de chauffer votre habitation quand la température se fait froide. Au moyen de ses fonctions, il assure un confort optimal par le biais d’une bonne répartition de chaleur.

Caractéristiques et avantages du radiateur à inertie Acova ACA50050030 aluminium

acova aca50050030 long

  • Puissance de 750 Watts
  • Système de chauffe : à inertie fluide
  • Conception en aluminium
  • Présence d’un affichage digital
  • Certifications CE et NF

Design

En dehors de ses performances qualitatives que nous pourrons découvrir ensuite, ce chauffage à inertie fluide plaît pour son apparence séduisante de couleur blanche, tout comme le Jarpa 49590. Cette séduction lui est permise par une peinture époxy utilisée de manière homogène sur l’ensemble des surfaces du produit. Plutôt minimaliste, il mesure 52,8 x 8 x 57,5 centimètres.

Praticité

Vous ne rencontrerez pas de complications lors de son montage. Cependant, pour bénéficier d’une installation aux normes, il est recommandé de prendre contact avec un spécialiste. La pose se fera rapidement au moyen d’un système de fixation breveté comprenant un support en H. Côté entretien, il ne demande pas d’entretien spécifique.

Fonctions

Au niveau des fonctionnalités, le modèle de la marque Acova se pare d’un limiteur thermique qui diminue les risques de surchauffe et donc de brûlures. Vous pouvez aussi contrôler vous-même la température en vous servant de l’affichage digital. En plus, ce contrôle peut être effectué la nuit au moyen du rétroéclairage. Parmi les fonctions, on compte aussi un système de détection des fenêtres ouvertes et fermées. Lorsqu’elles sont ouvertes, l’appareil se positionne en système hors gel jusqu’à la fermeture. Enfin, vous pouvez aussi gérer votre consommation en conservant un regard sur celle-ci. En savoir plus sur ce modèle.

Puissance

Le Acova ACA50050030 aluminium dispose d’une puissance de 750 W. Il peut donc chauffer un petit espace de manière rapide et vous offrir le confort dont vous avez besoin. Cet équipement a comme principal avantage de répartir la chaleur comme il se doit dans la pièce. Fonctionnant en inertie fluide, il est équipé d’un système anticorrosion de haute facture qui permet de limiter les fuites. Vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles, sans vous préoccuper de son fonctionnement.

Preuve sociale

Ce modèle réussit à conquérir le cœur des consommateurs sur Amazon puisqu’il obtient la note de 4,3/5. Son unique défaut concerne son panneau digital dont la prise en main peut être compliquée. Mais celui-ci est rapidement rattrapé par son efficacité à chauffer. L’installation est également plutôt simple.

Conclusion

Au final, le chauffage à inertie Acova ACA50050030 assure une parfaite répartition de la chaleur au travers de son système de fonctionnement. En plus, sa puissance de 750 W permet tout de même une montée en chaleur rapide. D’autre part, il présente diverses fonctions qui lui offrent la possibilité d’ajuster la diffusion de chaleur pour davantage de confort. Malgré une prise en main difficile, le panneau digital optimise l’ajustage des fonctions. En bref, ce produit se montre qualitatif, nous vous conseillons l’achat. Si vous souhaitez acquérir un produit moins coûteux, choisissez le Cayenne 49699.

Vérifiez le prix sur Amazon