A propos

Bienvenue à toutes et à tous dans le monde du radiateur à inertie. Ce site comparatif est là pour vous donner de l’information sur le fonctionnement du radiateur à inertie, mais aussi et surtout pour vous parler de différents modèles, puis de les comparer les uns aux autres, et de vous donner les avantages et les inconvénients de chacun. Dans la vie, quand je ne m’occupe pas du site, je travaille en collaboration avec des promoteurs immobiliers qui équipent bon nombre de leurs biens avec ce type de chauffage, j’ai donc eu l’occasion d’en voir beaucoup fonctionner. Nous en avons même fait installer au bureau.

Le radiateur à inertie est un type de chauffage électrique qui permet de faire de belles économies quand il est couplé à une isolation efficace. C’est en partie pour cela qu’il intéresse certains promoteurs dans leurs projets de construction de maisons ou d’appartements neufs, ainsi que dans des projets de rénovation si ces derniers prennent en compte l’isolation du bâtiment. En effet, le radiateur a inertie est économe et écolo, mais il faut bien évidemment que la chaleur produite soit efficacement gardée à l’intérieure du logement que vous voulez chauffer pour que cela soit le cas.

En plus de son côté écologique et économique, le radiateur à inertie offre un confort supérieur à de nombreux autres types de chauffage, notamment concernant la diffusion de la chaleur. Ces radiateurs sont aussi appelés “radiateurs à chaleur douce”, je pense que tout est dit ! La chaleur se diffuse rapidement mais de manière homogène et en douceur pour un confort maximal. En plus, l’installation du radiateur à inertie est simple comme bonjour contrairement à d’autres solutions, et le réglage de la température est précis à 0,5 degré. Difficile de faire plus simple et plus précis.

Comme vous le verrez en naviguant sur ce site qui fonctionne comme un guide d’achat, il existe différents types de radiateurs à inertie. Certains utilisent des fluides, d’autres des corps de chauffe en aluminium ou en fonte par exemple. Pour vous aider à trouver le radiateur à inertie qui correspond le mieux à vos besoins, je vous raconte mon expérience, mais pas que ! J’ai également compilé les retours d’autres utilisateurs pour être sûr de rester objectif et de vous offrir des informations complètes. Cela devrait vous permettre de faire votre choix en limitant au maximum les risques d’erreur. En plus, je vous explique comment trouver les différents modèles de radiateur à inertie au meilleur prix, et parfois sans même avoir à bouger de votre canapé.

N’hésitez pas à me contacter en cas de questions supplémentaires, ou si vous avez des remarques constructives sur mon site comparatif et mon guide d’achat. Je vous souhaite de la réussite dans votre projet !

Samuel.